Fanny Sathoud

Créatrice de robes de mariées indépendante, Fanny Sathoud a d’abord intégré la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne. Durant trois années, elle a pu s’initier au savoir-faire de la création textile. La première expérience de la création de robes de mariées de Fanny provient d’une proche. Attachée à la fabrication en atelier, du dessin à la couture de la pièce unique, créer une robe de mariée est une véritable révélation. 

Ce qui me plait, c’est le fait de créer une pièce unique, sur-mesure, adaptée à la morphologie de la mariée et à sa personnalité.

Dans l’imaginaire collectif, le mariage fait partie de ces évènements traditionnels auxquels on accorde beaucoup d’importance. Il faut choisir telle couleur de serviette, de bouquet, et de costume pour trouver l’accord parfait avec telle nappe, telle boutonnière … Sans parler du plan de table, une source intarissable de conflits. Fanny observe une évolution dans la manière de gérer cet évènement. Il y a encore quelques années, l’organisation d’un mariage impliquait davantage deux familles plutôt que deux individus. Le risque de faire des choix impersonnels était presque inévitable. L’évolution de notre société vers des modes de vie plus individualistes a modifié le rapport au mariage, notamment le rapport au jour-j.

Les couples s’approprient davantage leur mariage.

Si l’intervention de Fanny est essentielle dans le long processus de fabrication de la robe, du croquis à la robe finale, en passant par la toile, la présence de la famille l’est tout autant. La robe devient objet autour duquel se réunissent les proches, discutent, échangent, rient, expriment leur avis. De fait, ces moments deviennent uniques et mémorables.

La robe de mariée devient un souvenir de famille.

La fonction de Fanny est d’accompagner la mariée dans ses choix et ses idées, de manière à matérialiser la personnalité de celle-ci. C’est pourquoi l’unicité de la robe est une notion très importante. La robe est le fruit d’une co-création.

Ce n’est pas la robe d’un jour, c’est la robe d’une vie.

Trois mots pour définir la mode ? 

Liberté de mouvement

L’élégance

La délicatesse

Retrouvez Fanny Sathoud

@fannysathoud

fannysathoud.fr